Visite du jardin privé Amoena

Samedi 24 octobre 2020 10:00-12:00 sur inscription

Ce jardin commencé en 1999 par Francis Peeters et Guy Vandersande, est devenu un jardin luxuriant de 40 ares partagé en différentes zones d’ambiances avec une impressionnante variété de plantes et d’arbustes divers venant des quatre coins du monde (+ 2500). Il comprend diverses zones ; Jardin blanc, parterres à thèmes de couleurs, jardin Zen avec pièce d’eau, jardin sec, plantation de sous-bois, parterre exotique, zone de Cottage.

L’automne et ses couleurs flamboyantes envahissent le jardin et lui apportent une douce mélancolie : le rouge cramoisi des sorbiers, du liquidambar et des Lagerstroemia… l’orange des érables et du Poncirus… le jaune qui commence à apparaître sur certains conifères… Il y a encore beaucoup de fleurs en cette saison, contrairement à d’autres jardins qui ont tout misé sur le printemps.
Plus d’informations : https://jardinsamoena.be

Nous serons accueillis par le propriétaire, aurons l’occasion d’échanger avec lui puis nous joindrons à la visite publique organisée ce jour-là

Participation de 5€ à régler sur place

NB : nous sommes bien conscients qu’il s’agit du premier jour des vacances françaises. Pour information ce rendez-vous devrait aussi être programmé au printemps 2021 (obligatoirement un samedi).

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.