Club Business

par Emilie Cartier,Sabrina Jimenez,Carole Esclapez

Club Business

Le Club Business de l’Accueil propose plusieurs rendez-vous mensuels constructifs et dynamiques pour accompagner vos projets professionnels et développer votre réseau à Bruxelles.

Vidéo Club Business Accueil Francais Bruxelles

Vous souhaitez en savoir plus, vous avez des questions ?

Contactez-nous à l’adresse : clubbusiness@accueil-bruxelles.be

Pour suivre l’actu en temps réel ... suivez nous sur les réseaux sociaux.

Groupe fermé Facebook

Communauté Linkedin

Les rendez-vous à venir

  • Club Business- Conférence la psychologie du prix

    Jeudi 22 novembre 09:00-12:00 sur inscription

    En collaboration avec FAR- Femmes actives en réseaux

    Une conférence ludique et imagée pour comprendre le comportement d’achat de vos clients et les techniques pour arrêter de vendre au rabais !
    Avec des exemples concrets, nous répondrons aux questions suivantes :
    • Le consommateur peut-il facilement évaluer le prix d’un bien ou d’un service ?
    • Quelles techniques utiliser pour mettre votre prix en valeur ?
    • Comment inciter votre client à accepter un prix élevé ?
    • L’objection « C’est trop cher ! » : que signifie-t-elle et comment la traiter ?
    • Les promos et les remises : quand, comment, pourquoi ?

    Au terme de cette conférence, vous comprendrez mieux les motivations et les freins à l’achat de vos clients.
    Vous repartirez avec les clés pour présenter votre prix de manière claire, lisible et attractive et vous maitriserez les outils pour orienter vos clients vers l’offre que vous voulez leur vendre.

    Conférence assurée par Valérie Maréchal
    Formatrice et Consultante en Stratégie Commerciale
    info@valeriemarechal.com
    +32 477 977 095
    www.valeriemarechal.com

  • Présentation de la SMART ou le portage salarial à la Belge

    Lundi 26 novembre 09:00-12:00 sur inscription

    Travailler en indépendant ou créer une société étaient jusqu’à récemment les seules possibilités offertes aux porteurs de projet ou aux personnes travaillant en missions à Bruxelles.
    Aujourd’hui SMART propose un grand nombre de services extrêmement intéressants dont un système qui équivaut au portage salarial français et ne s’adresse plus qu’aux artistes mais à un vaste panel de corps de métiers.
    Hélène DERWA gestionnaire de projets Chez SmartBe viendra lever le voile sur des services méconnus qui vont faciliter vos entreprises et démarches.

    Accueil dès 9H
    Début de l’atelier 9H30

  • Atelier CV

    Mardi 4 décembre 09:00-12:00 sur inscription

    Patricia Vincent, jobcoach, consultante en outplacement et formatrice, vous guidera, au cours d’un atelier interactif et pratico-pratique, dans la création d’un CV percutant et efficace.

    Forte de son expérience corporate et managériale de plus de 15 ans, ses formations en coaching et son parcours universitaire, Patricia Vincent, empathique, agitatrice et structurée, accompagne les personnes en transition professionnelle dans une bienveillante fermeté.
    Elle vient animer au club business un atelier de création d’un CV attractif, percutant et en adéquation avec votre projet professionnel.
    Cet atelier permettra notamment de répondre aux questions suivantes :
    Quelles informations incontournables doivent figurer dans mon CV ?
    Quelles compétences mettre en avant ?
    Comment rendre mon CV pertinent en cas de réorientation professionnelle ?
    Quelle mise en forme adopter ?
    Quels pièges éviter ?

    Chacune pourra repartir avec un CV actuel, qui saura la mettre en valeur par rapport à son objectif professionnel et lui permettre de sortir du lot lors des sélections de recrutement.

    Prérequis : avoir en tête son objectif professionnel et disposer d’une première version de CV à envoyer au préalable à Patricia Vincent avant le 29 novembre.
    patriciavincent@yahoo.fr

    Atelier limité à 10 personnes

  • Présentation du statut salarié et du statut d’indépendant en Belgique

    Mardi 11 décembre 09:00-12:00

    Les possibilités d’emploi en Belgique sont nombreuses et variées. Pour les connaître et s’insérer dans le monde professionnel, il est important de distinguer les divers types de travail. La première distinction essentielle oppose le travail salarié au travail indépendant.
    Etre « indépendant » en droit belge veut dire travailler pour son propre compte. Il faut alors, soit créer son « affaire », soit exercer une profession libérale mais s’installer implique de nombreuses démarches  : inscription à un guichet d’entreprises, ouverture d’un compte bancaire spécifique, inscription à la TVA, affiliation à une caisse d’assurances sociales, etc. Autant de démarches dont il faut avoir une idée avant de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale …

    Clarisse MARTIN-KERNEIS, juriste et chargée de développement professionnel vous présentera les grandes lignes du statut d’indépendance mais également les différents organismes et autres outils à disposition des futur(e)s entrepreneur(e)s dans ce pays riches opportunités professionnelles ; en particulier à Bruxelles.

    Elle sera accompagnée de Cécile ALLEBOSCH Manager du service juridique bruxellois de Partena qui présentera les contours du salariat belge, ses particularités et ses atouts.

    Au plaisir de vous retrouver le 11 décembre pour un partage de connaissances et d’infos pratiques.

  • Club Business : SAVE THE DATE : SOIRÉE CHRISTMAS AVEC LES EUNES EXPATS

    Jeudi 13 décembre 20:00-23:30

    Réservez votre soirée du 13 décembre !

    Le Club des Jeunes Femmes et le Club Business vous réservent une jolie surprise pour notre soirée Pré-Christmas Party .

    Nous vous accueillerons à l’Accueil à partir de 20h !

    Au programme : un buffet festif, de fines bulles, de la bonne musique... et une ambiance de fête !

    Nous vous attendons nombreuses et nombreux, puisque évidemment, les conjoints sont conviés à faire la fête avec nous !

    Participation de 18 euros par personne.

    Inscription et règlement via le site du club des jeunes expats.

  • Le sens de la créativité

    Jeudi 10 janvier 2019 09:00-12:00 sur inscription

    L’esprit créatif...
    Votre créativité vous questionne ? Michèle GAY vous invite à une présentation immersive sur la ‘’créativité par les sens’’. Basée sur la pratique et l’expérimentation, vous vous y constituerez une véritable boite à outils créatifs
    Au travers d’exercices personnels, vous serez amené(e) à repenser votre processus créatif en privilégiant le sensible et l’intuition, vous explorerez votre propre langage des sens et vous découvrirez le mode d’emploi de cinq techniques créatives

    De styliste culinaire, son premier métier, à celui de storyteller en passant par la création de parfums-signature et, bien-sûr, la parfumerie culinaire, Michèle GAY n’a jamais cessé de traquer l’émotion, l’élégant et l’exclusif. Riche d’un parcours créatif dans le domaine de la gastronomie, de la parfumerie et des métiers du luxe, elle propose aujourd’hui une lecture personnelle des codes régissant ces secteurs. Créatrice de contenus, elle anime également des ateliers de créativité et d’expression sensorielle.

    michelegay@michelegay.com

  • Atelier lettre de motivation

    Mardi 15 janvier 2019 09:00-12:00
  • Atelier entretien d’embauche

    Mardi 22 janvier 2019 09:00-12:00 sur inscription

Activités Régulières

Activités Régulières Événements ponctuels