Randonnée périurbaine : du Dieweg au parc Tournay-Solvay à travers la forêt de Soignes

Lundi 8 mars 10:00-13:30 sur inscription

Je vous propose cette fois de quitter le Bruxelles intra-muros pour explorer les communes périphériques de Uccle et de Watermael-Boitsfort au cours d’une randonnée d’environ 11 kilomètres qui nous emmènera en grande partie dans la forêt de Soignes.
Nous débuterons à Uccle au parc du Wolvendael, puis nous irons rendre hommage à Hergé au cimetière du Dieweg, avant de nous enfoncer dans les parcs du Kauwberg et du Verrewinkel, puis la forêt de Soignes proprement dite, ancienne forêt charbonnière s’étendant autrefois du Rhin et de la Moselle à la Mer du Nord.
Après une pause déjeuner si le temps le permet, nous finirons notre randonnée dans le magnifique parc Tournay-Solvay, dont le château fut le témoin d’un faste aujourd’hui révolu.
Nous emprunterons pour partie le GR126, mais également la Promenade Verte, itinéraire de 60 km qui enserre la région de Bruxelles-Capitale.

Départ : à 9h50 Square des Héros à Uccle (tram 92 et bus)
Arrivée : vers 13h30 à Boitsfort Gare (tram 8)
Distance : 11 km environ
Pause déjeuner possible dans la forêt de Soignes selon la météo.
Celles qui le souhaitent pourront écourter la randonnée après environ 6,5 km en s’arrêtant au carrefour entre la Chaussée de Waterloo et l’Avenue d’Hougoumont (arrêt du bus 136). Mais elles manqueront la partie de l’itinéraire très agréable dans la forêt de Soignes.

Equipez-vous de : chaussures de randonnée, boisson, casse-croûte, parapluie, titre de transport valide pour ne pas perdre de temps au retour.

A bientôt j’espère !

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.