Randonnée dans la campagne flamande : la "Route Brueghel"

Lundi 7 juin 10:00-13:00 sur inscription

Brueghel l’Ancien, né aux alentours de 1525, s’établit à Bruxelles en 1562, dans le quartier des Marolles, et y vécut jusqu’à son décès en 1569. Il est d’ailleurs inhumé dans l’église de la Chapelle.
Il aura un véritable engouement pour la campagne environnante, en particulier la vallée de la Pede, petit affluent de la Senne. Une exposition en plein air de 19 reproductions de ses tableaux, "Brueghel dans le Pajottenland", reflète cet intérêt.
Je vous invite à parcourir la campagne flamande sur une partie de cette "Route Brueghel", qui nous fera admirer 11 de ces reproductions du grand maître. Cet itinéraire part de l’église du petit village de Sint-Anna-Pede, célèbre dans le monde entier car elle figure en toile de fond du tableau "La Parabole des Aveugles".

Distance : boucle de 7 km
Durée : 2h environ + pique-nique selon météo.
Point de rendez-vous : le parvis de l’église de Sint-Anna-Pede. Parking facile. Il semble que la voiture soit plus pratique que les transports en commun.
Equipement suggéré : chaussures de randonnée, protection contre le soleil et la pluie, boisson + casse-croûte selon météo.

L'adresse précise de ce rendez-vous n'est accessible qu'aux membres de l'association.