Club Business

par Emilie Cartier,Sabrina Jimenez,Carole Esclapez

Plusieurs rendez-vous mensuels constructifs et dynamiques pour accompagner vos projets professionnels et développer votre réseau.

Contact : clubbusiness@accueil-bruxelles.be

Club Business

Le CLUB BUSINESS de l’Accueil des Françaises à Bruxelles offre depuis 2011 un espace d’échanges et de rencontres autour de votre projet professionnel.

  • Vous venez d’arriver à Bruxelles
  • Vous vous interrogez sur votre avenir professionnel
  • Vous recherchez des outils ou des informations pour vous adapter au Marché Bruxellois ?

Que vous soyez porteuse de projet, en recherche d’emploi, en réorientation professionnelle ou que vous ayez tout simplement envie d’échanger autour de thèmes riches et constructifs dans un esprit d’échange et d’entraide.

Rejoignez le Club Business !

Plusieurs rendez-vous mensuels organisés au cours de l’année en journée et en soirée durant lesquels vous pourrez partager votre expérience, vous inspirer et développer votre réseau.

Pour en savoir plus, vous pouvez poser vos questions par mail à l’adresse suivante :
Contact : clubbusiness@accueil-bruxelles.be

Rendez-vous sur Facebook et Linkedin : Club Business AFB pour suivre l’actualité en temps réel !

Les rendez-vous à venir

  • Club Business - Conférence -débat : l’image au féminin

    Jeudi 1er mars 11:00-12:30 sur inscription

    Conférence -débat : l’image au féminin -Les enjeux au quotidien à tout âge -
    par Murielle DENIS, Coach Image – Vie - Professionnel Formatrice IMAGE-en-SOI
    www.image-en-soi.be

  • Club Business - Atelier de sensibilisation à la couleur vestimentaire

    Jeudi 1er mars 12:30-14:30 sur inscription

    Atelier personnalisé : chacune repart donc avec sa palette personnelle

    • 15’ : Explication et démonstration du principe
    • 1h00 : Analyse des couleurs magnifiantes pour chacune en groupe -interactif
    • 30’ : détermination dans la « palette de couleur » des magnifiantes de chacune

    La participation est à régler à l’intervenante.

  • Créer son profil Linkedin en toute confiance Atelier N°1 # Niveau débutant Linkedin et réseaux sociaux

    Mardi 6 mars 10:00-12:00 sur inscription

    Vous n’avez pas de compte Linkedin mais vous souhaitez le mettre en place cet atelier est fait pour vous !
    Animée par Marie-Laure Lulé cette première séance s’adresse aux débutantes. Vous y ouvrirez votre compte LinkedIn et découvrirez au fur et à mesure les méandres et les étapes de la construction de votre profil.

    Chaque participante sera munie d’un PC +chargeur et aura vérifier sa connexion internet au préalable à l’Accueil
    La participation de 50€ est à régler directement à l’intervenante

    Pour deux ateliers suivis avec Marie-Laure une demi-heure sera offerte en tête à tête dans ses locaux pour approfondir encore un peu et pour trois ateliers suivis une heure sera offerte.

    Marie-Laure Lulé
    International Coach I Creative Industries Support I

    EPICENTRE
    Brussels
    0032 472 681 587
    mllule@yahoo.com
    Linkedin : www.linkedin.com/in/ marielaurelule
    http://expertalia.be/users/ marie-laure-lule

  • Club business - Visite du Parlement européen

    Jeudi 8 mars 09:00-11:00 sur inscription

    RV à 9h sur l’esplanade Solidarnosc devant le Parlement européen pour une visite du siège bruxellois de cette institution. Après avoir découvert l’hémicycle, mais également les autres installations plus inattendues du Parlement, une conférencière reviendra sur le rôle toujours plus important de cette institution et celui de nos représentants, les députés européens.

    Il sera possible de poursuivre par une visite du centre des visiteurs du Parlement européen, le parlementarium : http://www.europarl.europa.eu/visiting/fr/bruxelles/parlamentarium

    Pour cela, merci de vous inscrire, avant le 18 février en renseignant bien en commentaires lors de votre inscription, l’ensemble des informations demandées (Courriel : * Nom : * Prénom : * Sexe : * Date de naissance (jj/mm/aaaa) :* Nationalité * Rue : * Code postal : *Ville de résidence : *Département : * Pays : * ) pour répondre aux mesures de sécurité régissant l’accès au bâtiment.

    Nombre de places : 25 maximum

  • Invitation Exposition Inspiration Décoration Pop up Store Isabelle Leclercq et Sand Breton

    Mardi 13 mars 12:00-14:30 sur inscription

    Isabelle Leclercq et Sand Breton vous invitent dans leur pop up store au Châtelain !
    L’occasion de découvrir leur univers puisqu’elles y exposeront leurs creations et objets d’exception.
    Isabelle et Sand nous expliqueront leur manière de travailler, ce qu’elles veulent partager à travers leurs créations artistiques.

    Isabelle Leclercq est Créatrice d’Univers - Interior & Event Designer - Auteur du livre VIVRE L’EXCEPTIONNEL en créant son univers sur mesure et Créatrice de LIGNE IL - objets d’exception.
    Une dédicace de son livre sera proposée

    Sand BRETON
    Née à Paris en 1971, licenciée en philosophie, elle vit et travaille dans le sud de la France et en Grèce d’où elle exporte la lumière.
    « L’idée de la peinture est née de l’écriture, donner à voir une peinture c’est un condensé de sensations, de doutes, d’hésitations, de plaisir enfin »
    Sand Breton peuple un univers de ses toiles peu colorées, usant de différentes matières, sa recherche est une quête de sens et de sensations poétiques.Peintre matièriste, photographe et philosophe, sa recherche reste complexe malgré le minimalisme qu’exprime son travail.
    « La simplicité est un art subtil »

    Nous nous retrouverons sur place autour d’un verre pour partager ce moment d’inspiration que nous offrent ces deux artistes.

  • Management et Nutrithérapie " Lunch and Learn"

    Mardi 20 mars 11:00-14:00 sur inscription

    La nutrition au service du management ou comment retrouver un bien être global ?

    Sophie De Hénau est experte en nutrition et en santé globale, biologiste, nutrithérapeute, chroniqueuse elle anime également des séminaires et des séjours bien-être sur la nutrition et la santé globale.

    Au cours d’une conférence d’une heure environ, elle viendra nous présenter les principes de son livre "Management et Nutrithérapie" et de " l’Etoile ENERGIE" système de santé intégrative qu’elle a crée , 7 branches,7 nutritions.Une philosophie de vie qui vous aidera à magnifier votre vie professionnelle et privée.

    Nous poursuivrons les échanges autour de cette thématique au cours du lunch qui suivra.

    Précisions sur le lieu à venir

    Sophie De Hénau
    www.managementnutritherapie.com
    sophie@vitanutri.be

  • Organisation personnelle & professionnelle ... Comment améliorer son quotidien ?

    Jeudi 22 mars 09:00-12:00 sur inscription

    J’organise votre maison, votre emploi du temps et vos papiers pour plus de simplicité, d’efficacité et de tranquillité.

    Le 22 mars prochain, je vous propose une conférence sur le thème de l’organisation personnelle et professionnelle pour améliorer votre quotidien et vous libérer du temps.
    « Les clés pour une organisation efficace au bureau comme à la maison »
    Voici quelques-uns des thèmes que nous aborderons ensemble :

    • la gestion du temps
    • la fixation des priorités
    • le rangement et le classement de ses dossiers
    • les e-mails…
    • l’organisation de son espace (de travail)

    Au plaisir de vous rencontrer

    Sophie Bascour
    Home Organiser

  • Profiler judicieusement mon identité numérique Atelier N° 2 #Niveau intermédiaire Linkedin

    Mardi 27 mars 10:00-12:00 sur inscription

    Nous retrouverons Marie-laure Lulé pour un deuxième atelier qui cette fois s’adresse aux niveaux intermédiaires.
    Nous parcourrons votre profil existant pour y traquer les scories.
    L’occasion d’échanger trucs et astuces pour améliorer judicieusement votre profil afin d’en accroître son attractivité.

    Chaque participante viendra avec son ordinateur + chargeur et aura vérifié au préalable sa connexion au réseau internet de l’Accueil.
    Participation de 50€ à régler à l’intervenante

    A partir de deux ateliers suivis avec Marie-Laure une demi-heure sera offerte en tête à tête dans ses locaux pour approfondir encore un peu et pour trois ateliers une heure sera offerte dans les mêmes conditions

    Marie-Laure Lulé
    International Coach I Innovative & Creative Industries Support

    EPICENTRE
    Brussels
    0032 472 681 587
    mllule@yahoo.com
    Linkedin : www.linkedin.com/in/marielaurelule
    http://expertalia.be/users/marie-laure-lule

  • Dynamiser efficacement mon profil Linkedin Atelier N°3 # Niveau avancé

    Mardi 24 avril 10:00-12:00 sur inscription

    Dernier atelier avec Marie-Laure Lulé qui cette fois s’adresse aux niveaux avancés.
    Objectif : rendre dynamique votre profil trop passif.
    Savoir utiliser de façon pertinente son flux d’information, ses contacts, ses notifications etc... en synergie avec ses autres profils Google+, Facebook, Viadeo, Instagram, Twitter etc...

    Chaque participante viendra avec son ordinateur+chargeur et aura vérifié au préalable sa connexion internet à l’accueil.
    Participation de 50€ à régler à l’intervenante

    1/2 heure offerte en tête à tête dans les locaux de Marie-Laure pour deux ateliers suivis et 1h pour trois.

    Marie-Laure Lulé
    International Coach I Innovative & Creative Industries Support

    EPICENTRE
    Brussels
    0032 472 681 587
    mllule@yahoo.com
    Linkedin : www.linkedin.com/in/marielaurelule
    http://expertalia.be/users/marie-laure-lule

  • Le Contrat de travail VS le statut d’entrepreneur

    Jeudi 26 avril 09:00-12:00 sur inscription
  • Atelier DIY Menuiserie avec les Débrouillardes

    Mardi 15 mai 09:00-12:00 sur inscription

    Les Débrouillardes organisent des cours de bricolage et travaux manuels (électricité, forage, carrelage, peinture, plomberie, menuiserie, …) dans toute la Belgique afin d’apprendre aux gens à se débrouiller par eux-mêmes dans les tracas manuels du quotidien. Les cours, d’une durée d’une demi-journée, sont à la fois théoriques et pratiques et donnés par des professionnels. www.lesdebrouillardes.

    Pour le Club Business, Les Débrouillardes proposent un atelier de menuiserie durant lequel vous apprendrez les bases théoriques et le maniement des outils. L’occasion de réveiller les talents manuels qui sommeillent en vous et de laisser aller votre créativité.
    Principales étapes du cours :

    • Contexte théorique :
    • Les outils, le matériel
    • Les différents types d’assemblage
    • La sécurité, les trucs et astuces, etc.
    • Exercices pratiques :
    • Traçage des pièces selon le plan
    • Découpes à la scie à main, scie circulaire ou scie sauteuse
    • Construction d’un premier projet à partir de plans au choix et du bois mis à disposition (et vous repartez avec ce projet )

    La participation est à régler à l’intervenante.

Activités Régulières

Activités Régulières Événements ponctuels